Un pavillon qui tient ses promesses
Premier salon de l’immobilier au monde, le MIPIM a tenu comme chaque année ses quartiers au sein du prestigieux Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, du 12 au 15 mars 2024.
Pas moins de 22 000 visiteurs professionnels ont arpenté les allées, visité les quelque 300 stands représentant plus de 90 pays et assisté aux nombreux événements et conférences.
La ville de Londres est un acteur majeur de cette manifestation. Elle y déploie depuis 25 ans un pavillon où sont réunis 500 participants – promoteurs immobiliers, architectes, entreprises de construction et investisseurs – qui tous promeuvent l’attractivité de la capitale du Royaume-Uni et leurs savoir-faire.
Un enjeu majeur de business et de communication.
Le challenge
Réaliser un pavillon de 400 m² qui respecte l’identité de marque London, tout en proposant aux exposants et sponsors des espaces qui leur permettent d’être vus, reconnus et d’échanger avec leurs visiteurs dans les meilleures conditions.
Notre réalisation
Challengée par des contraintes techniques fortes, notre équipe de designers a su proposer un projet à la fois pertinent et novateur : un pavillon lumineux, coloré et chaleureux abritant une immense maquette 3D, une identité collective et individuelle respectée, des espaces de conférences et d’exposition qui ont fait l’unanimité auprès des organisateurs, des sponsors et des visiteurs.
Sans oublier l’espace de convivialité et de restauration extérieur qui a ravi les participants sous un soleil radieux.
Le Pavillon London en vidéo
De la 3D … à la réalisation fidèle
Quelques vues 3D du projet
Un résultat à la hauteur des enjeux
Nos clients témoignent
Travailler avec l’équipe FG DESIGN a été un rêve. Ils ont facilité mon quotidien pour que je puisse me concentrer sur nos sponsors, notre contenu et l’événement en lui-même. – SHENYANA