Le souffle de l’architecte s’invite à la Fondation Cartier
L’architecte et designer indien Bijoy Jain, fondateur du Studio Mumbai, est à l’honneur à la Fondation Cartier à travers une exposition captivante “Le souffle de l’architecte”, dans laquelle il propose une illustration de son profond attachement à la relation entre l’homme et la nature.
Ici, pas de grands effets, de plans, de maquettes, de projets, mais une immersion dans le sensible, l’impression. Bijoy Jain nous fait vivre la manière dont il perçoit les éléments qui l’entourent – l’environnement, les matériaux, les couleurs… –, des fragments qui, rassemblés, aiguisent notre imaginaire.
“Le souffle de l’architecte” est une promenade de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment comme une respiration, une “captation” qui inspire et nourrit notre propre créativité, par le biais de la beauté tangible et simple des installations.
L’architecte conçoit ses projets comme la représentation du lien inhérent entre l’espace de vie et l’habitant.
Ce que nous avons aimé :
Tout ! La scénographie aérée, les matières et les couleurs orientales, les formes organiques, la quiétude du lieu, les matériaux bruts, la légèreté et simplicité des volumes,
L’avis de notre designer
Une belle source d’inspiration pour nos projets futurs.– BRENDA